Monday, May 28, 2007

Avortement

Je constate encore une fois qu’on ne peut faire confiance à cette plèbe de lecteurs passifs et fainéants, incapables de s’impliquer dans cette formidable aventure de la recherche du nouveau Moi. Ces manants sans ambitions laissent donc passer cette occasion unique qui leur était offerte, venant ainsi confirmer les paroles de mon bisaïeul : “donner le pouvoir au peuple, pour en faire quoi?”. Malgré un quotidien déjà surcharge, il a donc fallu que j’abandonne ma “Dame de pique” made in Microsoft et bouge mon sérénissime arrière-train pour trouver enfin ce nouvel avatar. Le fruit de cette quête solitaire, vous l’avez sûrement déjà aperçu, là juste à droite (Yuriko Nakao/Reuters). Il va sans dire que la récompense destinée au vainqueur de ce Grand Jeu Concours avorté me revient de droit. Je me propose donc d’écrire un haïku à ma gloire éternelle: 

果てしなく
生きる后妃や
一人ぼっち



3 comments:

Anonymous said...

Qui veut dire ?

Sissi Imperatrice said...

Une traduction possible serait:
Imperatrice eternelle, mais un peu seule quand meme...

Anonymous said...

ah oui ! oui ! oui! oui !
Bien sûr !
C'est c'la oui ...