Monday, June 18, 2007

Tentation

Ici, alors que les Nord-Coréens continuent à faire des plocs dans la mer Jaune avec leurs missiles balistiques et que les politiciens nippons se rapprochent tout doucement du concept d’autodéfense préventive, la vie suit paisiblement son cours, frisant parfois l’ennui mortel. Fort heureusement, mon esprit lubrique et malsain me permet parfois de sortir de ce marasme pantouflard. C’est ainsi qu’il y a peu, un souvenir de ma prime jeunesse m’est réapparu, remisant mon inertie au placard et redonnant un nouveau souffle à ce quotidien apathique. Rappelez vous, c’était en 2002, la France découvrait les yeux béants et la langue pendante la nouvelle émission de l’été sur TF1 : l’ile de la tentation, summum du voyeurisme moralement cautionné par Oscar Wild lui-même. Le concept est simple mais efficace : 4 couples célibataires se voient séparés pendant 12 jours sur une ile paradisiaque, chacun devant durant cette période subir les assauts séducteurs d’adonis et de nymphes plus attractifs les uns que les autres (Le générique de la saison 2 ici pour avoir une meilleur idée). Le but ultime est bien sur de faire en sorte que l’amour ne triomphe pas, magnifique métaphore télévisuelle de la condition humaine. Ainsi, comme la plupart de mes compatriotes, chaque samedi, dès la fin de « Opération Séduction » - l’autre émission de l’été, mais sur M6 cette fois, j’allais vite chercher un cornet vanille-chocolat avant de zapper sur la chaine préférée des Français. Ce soir là, un événement en particulier marqua à jamais ma vie sentimentale et relationnelle. Brandon un des hommes venu pour tester son couple, vient de voir sa femme dans les bras d’un autre lors du feu de camp quotidien :

Voix off grave et alarmiste : « Et la c’est le drame, Brandon soulève ses 120 kilos de muscles, s’empare d’un bâton, et s’apprête à traverser l’ile pour trouver sa femme ! »

Brandon : « Ou est ma femme, je veux voir ma femme, je ne bougerais pas la tant que j’ai pas ma femme !»

Voix off grave et descriptive : « Brandon veut voir sa femme… »

Moi : « Du sang, du sang !!! »

Voix off grave et un brin goguenarde : « Désolé mais TF1 ne peut a l’heure actuelle diffuser d’images violentes ou a caractère pornographique. En revanche nous vous proposons « Chasse et pêche » a une heure plus tardive».

Je compris alors que la vie de couple était faite pour moi. Je me lançais donc dans une recherche vaine et éperdue de l’âme sœur, dans le but avoué de montrer à l’élue de mon cœur que moi aussi je peux être épris d’une passion forte et destructrice. Ce n’est que beaucoup plus tard que je compris que Brandon (son site ici) n’était pas sur le point de battre la savane pour honorer sa femme après trois jours d’insupportable abstinence, mais bien pour aller bastonner du célibataire et montrer « qui c’est qu’c’est l’homme sur cette putain d’ile paradisiaque ».

Bon mis a part, le fait que cela ait égayé les 7 derniers jours de mon existence, je vous accorde que le souvenir en question n’a pas beaucoup d’intérêt pour vous, chers amis lecteurs. Bien que susciter votre intérêt est le cadet de mes soucis, je tiens tout de même à vous faire part des réflexions métaphysiques que cela éveillé en moi. En effet, il ne m’a pas fallu longtemps pour faire un parallèle ingénieux et clairvoyant entre le caractère insulaire du pays ou je réside actuellement et cette émission culturelle si populaire. Car enfin, et je sais que les autres expatriés français ne me contrediront pas, le Japon est le pays de toutes les tentations et un challenge de tous les instants pour la survie des couples bien installés.

Tout d’abord la profusion des bars à hôtesses, sex-shops et autres distributeurs de vidéos réservées à un public averti plonge le commun des mortels dans une atmosphère de concupiscence exacerbée. Ensuite le pouvoir de séduction des gaijins est quasi-illimité (non, non j’exagère pas…) ce qui étend considérablement le nombre d’opportunités qui leur est offertes. Enfin, il faut bien avouer que les nippones sont fort séduisantes :


Trois facteurs qui expliquent surement la raison pour laquelle les Japonais n’ont pas encore rejoint Chine, Brésil, Italie, Pays-Bas, USA et Mexique dans l’adaptation de cette émission grandiose : pourquoi regarder sur son petit écran ce qu’on voit tous les jours au coin de la rue ? Tant est si bien qu’après 10 mois au Japon, je ne ressens même pas le besoin de regarder le 6e opus de l’ile de la tentation qui va pourtant débuter incessamment sous peu.

Votre intérêt pour mon propos étant maintenant à son comble, je me propose de vous laisser à vos activités respectives en attendant un prochain article plein d’attraits.

4 comments:

Tom² said...

Salaud.
T'as le suspense mesquin... Et ça marche, en plus

Tom² said...

En tout cas, une vraie petite perle le site de l'ami Brandon. Sa page Tokyo est à mourir de rire, entre autres pour les kanjis un peu pas dans le bon sens quand même (surtout quand il annonce des notions de japonais dans son CV, ça fait désordre).
Et puis prof de Ninjitsu !? Jusqu'à nouvel ordre, ça s'appelle Ninj*u*tsu, déjà -- mais après vérification, il s'avère que chez nos amis les Total Warriors (sic) américains et autres tarés, on dit Ninj*i*tsu. La recherche Google vaut son pesant de cacahuètes.

Sissi Imperatrice said...

Content que tu aie appreciele site de notre ami Brandon quoique j'avais pas vraiment pense que quelqun irait cliquer...
Sinon ne serais je pas mesquinement grille???

Tom² said...

Si ça se clique, je clique.
Tu sous-estime la profondeur abyssale de mon ennui...