Wednesday, June 20, 2007

Autres horizons

Juste pour préciser qu'il n'y a pas que la JPOP dans la vie. Enfin pour moi si, mais j'ai entendu dire que nos amis nippons écoutent aussi du bon gros hip hop national. Je vous laisse donc profiter de ce petit pot-pourri. Mes préférés: DJ Krush et MSC, ca me donne presque envie de porter une casquette à l'envers et un baggy qui descend jusqu'aux genoux.


Japanese Hip Hop Videos

Mais il n'y a pas que le hip hop pour exprimer la colere de la jeunesse nippone et la violence des banlieues Tokyoites. Tout aussi moderne quoiqu'un peu plus confidentiel, le 尺八 (shakuhatchi ou flute de bambou japonaise) fait un tabac dans les milieux musicaux underground de la capitale. A suivre, "FFB bamboo remix", un morceau choisi qui envoie grave du pâté, avec un pur beat à vous réveiller un salaryman noctambule:


2 comments:

Tom² said...

Alors y'a deux trucs qui me font halluciner, là :
1.Y'a de la (très) bonne musique sur ton blog (j'ai pas le son au bureau, mais pas besoin; j'en connais une bonne partie)
2.Tu postes plus que moi en ce moment

Sissi Imperatrice said...

1-Bah ecoute, c'est un peu de ta faute aussi, tu m'aurais pas filer un petit morceau de Dj Krush, j'aurais pas ete mettre mon nez la dedans...
2-Je crois qu'il y a une correlation forte entre faire quelque chose de sa vie et avoir quelque chose a raconter. Ca ne joue evidemment pas en ta faveur...