Sunday, May 13, 2007

Grand Jeu Concours

Attention a vos mirettes, fidèles manants de Mon Royaume de bien être et de volupté (Tiens ca faisait longtemps que Je n'avais sorti Ma majuscule impériale du placard...), il y a du changement en vue !!!! Comme vous avez pu le constater, tout comme Mon Altesse Sérénissime, la décoration de ce blog commence à prendre la poussière. Avant que tout ça sente fortement le renfermé, Je propose des réformes structurelles osées, une rénovation de fond en comble afin de satisfaire Mes lecteurs-sujets et de nous tourner ensemble vers l’avenir.

Car ensemble tout est possible, ces réformes seront définies dans le cadre très à la mode de la démocratie participative (non, non cette phrase ne renferme aucune contradiction politique). Malheureusement, comme cela arrive parfois, Ma volonté de changement prend essentiellement corps dans Mon discours et moins dans les faits. L’idée est donc de conserver fond, police, rubriques, haikus douteux et surtout la très populaire playlist J-POP, unique aspect culturel du Royaume. Cependant, afin de ne pas passer pour un autocrate méprisant la plèbe, Je vous offre, dans un élan de générosité sans égal, l’enviable opportunité de choisir la nouvelle représentation de votre monarque. On M’a en effet souvent fait remarquer que la photo symbolisant votre bien-aimé souverain tranchait fâcheusement avec le bon goût de ce Royaume et il se trouve que J’ai une flemme monstre d’en chercher une autre par Moi-même. Cette expérience locale et virtuelle de démocratie participative prendra la forme gaie et festive d’un grand jeu concours, comme indiqué dans le titre. Ainsi, après récolte de vos suggestions incongrues et autres idées licencieuses, Je choisirais la meilleure de vos propositions, publierai Mon nouveau Moi sur le présent blog et remercierai par un article entier le gagnant. Mais attention, et c’est là que ça devient intéressant, le gagnant aura non seulement droit à toute Ma gratitude, mais aussi à un cadeau surprise dont il faut craindre le pire.

Alors tous à vos barres Google ou votre logiciel Paint préféré et que le meilleur gagne.

9 comments:

Tom² said...

Ca va chier des bulles, Majesté.
Attends un peu que je mette la main sur mon totoshop (et mon stock de photos compromettantes, aussi)

Tom² said...
This comment has been removed by the author.
Tom² said...

On notera au passage qu'en bon politique, Tu proposes une réforme complète, totale et révolutionnaire, mais qui est quand même un peu un statu quo sauf dans le coin en haut à droite (ce qui correspond, au gouvernement, aux lois régissant la date d'ouverture de la chasse à la perdrix et le prix des concombres).
Notons aussi le fait que pour ce qui reste de ces réformes tronquées, Tu délègues le boulot au premier plouc qui passe par là (j'aurais bien fait un autre parallèle avec le gouvernement là, mais je vais Te laisser imaginer à qui je pense)

Sissi Imperatrice said...

Marrant j'aurais pas penser a appeler Claude A. un plouc, mais maintenant que tu le dis...

Sissi Imperatrice said...

Ah et sinon, notons que tu ferais un tres bon commentateur politique. Tres bonne reformulation de Ma vision, bonne connaissance du dictionnaire des synonymes, mise en perspective, chapeau vraiment...

Tom² said...

Ouais ben avec tout ça, j'ai encore rien foutu pour ton machin moi.
Un jour, oh oui, un jour

Sissi Imperatrice said...

t'as interet ouais!!!! Je crois que t'es le seul a avoir assez de temps pour y prendre du plaisir...

Anonymous said...

Votre Altesse Sérénissime
Je vous prie de bien vouloir accepter ma modeste contribution à l'illustration de votre sérenissime bloguissime Empire.
Aussi je vous propose cette image symbolisant Notre Bien-aimé Souverain.
Espèrant que l'honneur qui m'est fait de recevoir la liberté de participer à votre Sérénissime Concours vous comblera de satisfaction et de bonheur, .
Ce modeste ouvrage a été réalisé à partir d'une Illustre et Grande Reine de l'Histoire, la bien nommée AMARCORD, du non moins Célèbre Royaume de Fellini.

Je vous prie de recevoir, Votre Altesse Sérénissime, l'expression de mes plus dévoués et respectueux sentiments.

La Reine Mère

Anonymous said...

UMP ;-)) :
(Oui on ne dit plus P.S. !)
Je tiens à vous faire remarquer, Votre très Sérénissime Majesté, que l'image a été "élaborée par mes soins à partir de l'affiche du film sus-cité.
Votre très dévoué gnin gnin gnin gnin gnin gnin et très respectueux machin chose.
L R M